mardi 11 juin 2013

Madeleine bonus et requête parce qu'on ne sait jamais...

 
Michel Fugain et le Big Bazar "Monsieur Bernard" (1972)
 
 
Cette chanson, je l'écoutais tous les matins de l'âge de 4 à 6 ans, dans mon mange-disque (déjà mangeur de disques!), forcément ça marque !
 
Et puis plus rien. Jamais particulièrement apprécié Fugain et, en vérité, outre quelques distantes réminiscences, cette chanson m'était sortie de l'esprit... Jusqu'au thème de Sorgual !
 
Et donc, Monsieur Bernard, drôle d'histoire pour une drôle de chanson... Pas un de ses gros tubes consensuels mais une vraie bargerie qui explique sans doute aussi pourquoi j'en suis là aujourd'hui au lieu d'écouter Dido, Coldplay et Benabar comme tout bon  quarantenaire qui se respecte...
 
Et donc, requête !, j'y viens... Voici le morceau en youtube tout pourri :
 

 
Si quelqu'un a mieux dans ses archives ou pense connaître quelqu'un qui a mieux, je suis preneur !
Sinon, je pourrai toujours l'acheter en MP3 chez un revendeur légal mais, franchement, vu l'attitude butée et arriérée de Fugain face au téléchargement illégal qui tue la musique, j'aimerai autant éviter...
 
Merci d'avance et, pour ceux qui ne connaitraient pas encore, savourez cette douce folie typiquement 70s !

En bonus du bonus je vous mets la face 2 que je n'ai pas dû beaucoup écouter vu que je n'en ai pas le moindre souvenir :
 

Présence "S.L.C. Rock" (1972)

12 commentaires:

  1. C'est plus des madeleines, c'est des Granola, impossible de s'arrêter. C'est touchant, merci de ces paratges. Désolé j'aurais aimé l'avoir, et pouvoir te le donner en souriant. J'ai fouttu un sacré bazar avec ce thème sensible. Et c'est un grand boneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un excellent thème cher à tous les passionnés de musique que nous sommes.

      Supprimer
  2. Mieux? Noam? non non y a pas mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends rien à ton commentaire... ^_^

      Supprimer
    2. si je regarde dans les 45t de mon enfance, c'est un peu la catastrophe... Noam arrive en tête... Mais ce n'est pas mieux que Fugain...
      Ah mais non c'est moi qui n'est pas compris je croyais que tu demandais mieux que Fugain et le big Bazar... Je n'avais pas vu que tu n'avais pas de lien et que tu cherchais mieux en qualité que le truc youtube... désolé.

      Supprimer
    3. Du coup, j'ai youtubé Noam, c'est vrai que c'est pire que Fugain, paroles et musique.

      Supprimer
  3. Salut
    Tu peux trouver ce titre en très bonne qualité ici:
    http://www.ultimate-telechargementz.com/11389-michel-fugain-les-annes-big-bazar-2013.html
    J 'espère que les liens sont encore valides

    Fil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis au boulot, je regarderai ça ce soir.
      Merci, FIL.

      Supprimer
    2. Lien OK.
      Et ça m'a permit de glisser 'Les gentils et les méchants" dans mon escarcelle. Encore merci, Fil

      Supprimer
    3. Ok cool ;)
      Sinon si tu cherches un titre en particulier ,vas voir sur musicville.fr (y avait pas Monsieur Bernard par contre)

      Fil

      Supprimer
    4. je cherchais Monsieur Bernard qui était dans le fichier, je suis donc servi. Merci encore ! ^_^

      Supprimer
  4. Oui ok
    Mais si un jour tu cherche un titre en particulier (pas que du Fugain)
    Y a musicville.fm
    C' est super pratique si en plus tu recherches plusieurs versions de la chanson

    Fil

    RépondreSupprimer