samedi 29 juin 2013

31 Days in July

V/A "31 Days in July"
(Zornophage, 2013)
ou "Un jour / chaque jour"


31 jours, 31 chansons avec jour (day) dans le titre. Simple, non ? Pour compliquer un peu "day" au singulier et, pour corser encore, l'obligation de faire ce que je sais faire le mieux, tout mélanger joyeusement pour que "ça s'enchaine bien" tout en demeurant surprenant.

31 jours, 31 chansons avec de l'humour, de la tristesse, de l'originalité, de la grâce... Et une progression thématique plus ou moins tenue (du début à la fin du jour).

Evidemment, c'est un prétexte pour vous offrir des chansons que j'aime et, allez savoir !, vous pousser à aller voir plus loin si ça vous accroche la feuille...

31 jours, 31 chansons, une petite compile pour la route des vacances... Vous aurez bien deux heures à m'accorder, non ?


CD 1 (Un Jour)
1. Ella Fitzgerald "Isn't This a Lovely Day?" 3:26
2. The Beatles "Good Day Sunshine" 2:09
3. Eloy "Daybreak" 3:38
4. The Divine Comedy "Light of Day" 4:21
5. Styx "A Day" 8:09
6. Siouxsie "Here Comes That Day" 4:00
7. Sparklehorse "Some Sweet Day" 4:18
8. Medications "Long Day" 4:02
9. Hotel Lights "Wedding Day" 2:08
10. Morphine "Have a Lucky Day" 3:25
11. Tin Hat Trio "Same Shirt, Different Day" 1:54
12. Amy Lavere "Day Like Any" 3:27
13. Lou Reed "Perfect Day" 3:42
14. Rare Earth "Day Dreamer" 4:51
15. Roy Harper "Another Day" 3:44
16. Andy Fairweather Low "Every Day I Die" 4:32

CD 2 (Chaque Jour)
17. Gwendal "Rainy Day" 6:27
18. Geoffrey Oryema "Market Day" 3:14
19. The Album Leaf "Wet the Day" 5:25
20. Gary Moore "Cold Day in Hell" 4:14
21. Tower of Power "Back in the Day" 4:32
22. Brendan Benson "Garbage Day" 3:17
23. The Cardigans "Black Letter Day" 4:30
24. Kevin Ayers "Day by Day" 3:47
25. Taste "If the Day Was Any Longer" 2:07
26. Paul McCartney "Great Day" 2:07
27. Supergrass "Late in the Day" 4:42
28. Sarah Blasko "Night & Day" 3:59
29. Nick Drake "Day Is Done" 2:25
30. Metallica "The Day That Never Comes" 7:54
31. Tub Ring "The Day the World Will End" 2:32

 
 
Rien à voir avec le présent post et, ne vous inquiétez pas, j'aurais l'occasion d'y revenir, je vous livre l'endroit où, à compter du dimanche 1er septembre 2013, vous découvrirez mon nouveau et mastodonte projet bloguistique :
 
 
C'est pour l'instant inaccessible mais ça ne durera pas !
Quand à la "ligne éditoriale", je ne vous en dis pas plus mais ce n'est pas bien compliqué...

10 commentaires:

  1. Quoi?? Pas de Robbie Williams?? Et Lazy Days? Et One Fine Day?? Et Beautiful Day alors???

    Sinon pendant que je commente le blog change, j'adore la bannière!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^_^
      Je pense que ça n'avait pas fini de changer quand tu es passée.

      Et Robbie ? Pas à chaque fois !

      Supprimer
  2. J'adore les trucs qui partent d'un prétexte.
    Tu lance une idée et hop, c'est parti.
    Content de voir par exemple Tower of Power, Sparklehorse, Morphine...
    Encore une fois éclectisme au rds vs et super(s) choix.
    Allez, je me jette au jugé sur deux trois ajouts...
    - Seven Days de Sting (je bosse là dessus en ce moment, occas' trop bonne).
    - Beautiful Day, comme le dit si bien Sadaya, arrive dans la tête en claironnantes mélodies tubiques.
    - Night and Day par Franckie. un de mes "favorite" standards.
    - Dancing Days du Zep vision Houses.
    - Another day in Paradise de Collins, magnifique chanson (oui j'ose, mais avec Robbie on se met en phase)
    - Strange Days des Doors (décidemment)
    - This momentous day de l'immense Anja Garbarek...
    Bon c'était juste pour le fun...
    à + pour la suite de tes aventures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Day, j'ai de quoi faire l'année. ^_^

      (et c'était "day" au singulier donc pas mal de ta liste sont invalidés, non mais ! :-p)

      Supprimer
  3. Lou, Kevin, Nick, Morphine: y'a plein d'amis sur cette plantureuse compile!
    Sinon, j'ai hâte de découvrir ta nouvelle maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Ella, c'est pas ta copine ? ;-)
      Pour le reste, rdv le 1er septembre, la rentrée sera chaude ! ^_^

      Supprimer
  4. Hé ! Hé ! Le grand Zornie reprend du service !!! Ça va swinguer sous les moumoutes !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait juste chier un peu... parce que j'ai une compile sur le même thème prête à s'envoler !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une idée commune ? O_O
      Pas grave, plus on est de fous, plus on rit !

      Supprimer