Annihilator "Feast (deluxe edition)" (2013)
ou "Thrash til you drop"
Les années passent, les modes vont, viennent et changent... A peu de choses près, rien de ceci n'a d'emprise sur la musique de Jeff Waters, leader incontesté et incontestable des thrashers canadiens d'Annihilator. Vous ne serez donc pas surpris si je vous dis que Feast, déjà 14ème album du combo depuis 1989 et Alice in Hell, continue de développer ce metal rapide, incisif et mélodique où brille particulièrement la guitare de Jeff.
Et comme c'est (majoritairement) de thrash metal dont il s'agit, il ne faut pas s'étonner que ça parte pied au plancher dès Deadlock qui, pour agressif et véloce qu'il soit, et servi par une performance brute de décoffrage du vocaliste Dave Padden, n'en oublie pas d'être mélodique et accrocheur. C'est d'ailleurs le cas de la majorité des titres où, évidemment, brille toujours l'excellent et cultissime Jeff Waters, instrumentiste fin et technique, mais jamais trop démonstratif, comme chaque riff, chaque solo le démontrent aisément (écoutez en particulier No Way Out et Demon Code, deux modèles du genre).
Parfois, le groupe et son leader dévient de ce chemin tout tracé, cependant. C'est le cas sur Wrapped évoquant à la fois les groove-funkeries "slapesques" des Red Hot Chili Peppers et l'aggro-metal d'un Pantera, c'est d'ailleurs un des seuls moments de gêne de l'album parce que, franchement, pour rigolo et forcément bien joué que ça soit, ce n'est ni ce qu'on attend d'Annihilator, ni le domaine dans lequel ils s'expriment le mieux. Autre moment "off", Perfect Angel Eyes... Une ballade ! Plutôt bien troussée d'ailleurs, et, nul doute !, une respiration pas inutile dans un album sinon frontalement rentre-dedans mais, parce qu'il y a un mais, un poil trop lacrymale et facile pour réellement convaincre. Heureusement, ce ne sont que les deux rares moments où on se dit qu'Annihilator se perd tout de même un petit peu...
Parce que le reste est classique, efficace et garanti contre toute déception, du thrash typique de Waters & Co soit exactement ce qu'on attend du groupe et qui est, présentement, rondement mené. Et comme en plus la version deluxe (ô combien conseillée) nous propose des réenregistrements de 15 classiques du groupe d'avant l'arrivée de Dave Padden en 2003, titré Re-Kill, et que ces remakes sont de qualité et permettent de replonger avec délice dans la considérable carrière passée de la formation, on ne boude aucunement son plaisir.
Aux amateurs de thrash, petits ou grands, on conseillera vivement de se pencher sur ce Feast/Re-Kill généreux et bien troussé, album classique et efficace d'une formation nettement sous-estimée qui mérite toute leur attention... Et tant pis pour des cervicales forcément endolories au terme de deux heures de headbanging furieux !
CD 1: Feast
1. Deadlock 4:25
2. No Way Out 5:19
3. Smear Campaign 4:26
4. No Surrender 5:37
5. Wrapped 3:47
6. Perfect Angel Eyes 4:28
7. Demon Code 6:22
8. Fight The World 6:54
9. One Falls, Two Rise 8:34
Jeff Waters - guitars, bass, verse vocals on "Demon Code", chorus
David Padden - vocals
Mike Harshaw - drums
&
Dan Beehler, Amanda Beehler, Jeff Jobling, Mark Lafrance, Danko Jones - chorus
CD 2: Re-Kill
1. Fun Palace 5:37
2. Alison Hell 5:09
3. King of the Kill 3:15
4. Never, Neverland 5:23
5. Set The World On Fire 4:25
6. Welcome To Your Death W.T.Y.D. 4:10
7. Nozone 2:50
8. Bloodbath 5:25
9. 21 4:24
10. Stonewall 4:51
11. Ultra Motion 5:07
12. Time Bomb 4:33
13. Refresh The Demon 5:29
14. Word Salad 5:46
15. Brain Dance 4:51
Jeff Waters - guitars, bass, vocals on "21", chorus
David Padden - vocals
Mike Harshaw - drums
Alberto Campuzano - bass guitars
Feast:
RépondreSupprimerhttp://www13.zippyshare.com/v/25161893/file.html
Re-Kill:
http://www13.zippyshare.com/v/50379656/file.html
Enfin de la musique qui a des couilles sur ce site de fiotte !!!!!
RépondreSupprimerMâââ non, j'rigole !!!!!
N'empêche que ces Canadiens-là font partie de ma top-liste et j'invite tous ceux qui n'ont pas peur de marcher dans la boue à charger ces galettes.
Oui c'est du Thrash, oui ça fait du bruit, oui ça pue des pieds, mais putain, que cette bande de soudards a du talent.
Si j'étais producteur, je ferais bien une tournée du Big Four, version 2.0, avec Annihilator, Testament, Overkill et Sodom (ou Tankard !) et on verrait bien comment réagirait le Big Four officiel.
Cette publication devrait avoir autorité de nécessité publique... comme l'école, la santé, les pompiers !
Monsieur Zornie, je vous nomme Ministre de la Musik !!!!!
Je prends le disk 2.
Bon Week !
Et pq tu ne prends pas le 1 ? Hein ? Tu veux que j'envoie mon commando de briseurs de rotules ?
SupprimerJ'l'ai déjà !
Supprimer